La médiation pédagogique en contexte d’enseignement de la danse en support au développement de l’autorégulation d’élèves du secondaire dans une perspective d’éducation inclusive
"Littératie en IA et transfert des compétences : réinventer l'évaluation des dispositifs de développement professionnel des enseignants au postsecondaire"
Les connaissances construites par les étudiants sur l'activité d'enseignement football en formation initiale et en situation de stage : continuités et ruptures
GEYER, Josué; PAINTENDRE, Aline; SAINT-MARTIN, Jean
L'éducation à l'environnement dans les programmes d'éducation de troisième cycle d'une université publique de l'État de São Paulo, Brésil: éléments de réflexion pour le développement professionnel des enseignants
Les matériels didactiques comme moyen d’enseignement en vue d’une pédagogie active et créative au niveau du 1er et du 2e cycle de l’école fondamentale en Haïti.
Quand des situations authentiques en mathématiques favorisent l’apprentissage sans soutien de la personne enseignante de l'éducation préscolaire à la fin du primaire
LANDRY, Robert; ST-JEAN, Charlaine; DUPUIS BROUILLETTE, Marilyn
Le développement des compétences professionnelles de la personne enseignante NDB par la pratique réflexive dans un groupe d’analyse de pratiques en contexte d’insertion professionnelle dans une école secondaire.
Opportunités et défis dans l’intégration pédagogique des ressources éducatives numériques en Afrique subsaharienne : une analyse systématique de la littérature
La qualité des interactions en classe telle que perçue par les élèves : un levier significatif pour leur engagement comportemental, affectif et cognitif.
Analyse de l’impact des matériels didactiques et du professionnalisme des enseignants sur la qualité de l’enseignement-apprentissage des mathématiques dans le nouveau secondaire haïtien