Regards critiques et réflexions approfondies autour de multiples présentations sur les outils numériques en STIM

Colloque du CRIFPE
Période de questions
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Neerusha Baurhoo Gokool
Université de Montréal - Canada

Neerusha Baurhoo-Gokool est professeure adjointe au département de psycho-pédagogie et d’andragogie à l’Université de Montréal. Ses recherches se situent à l’intersection de l’éducation en STEM, des pratiques de gestion de classe, de l’intégration des technologies numériques et de la diversité dans l'enseignement supérieur. Actuellement, elle explore le potentiel des jeux vidéo pour améliorer la gestion de classe en contexte STIM, en mettant l'accent sur l'engagement, la motivation et les apprentissages des étudiants. Par ailleurs, elle mène des travaux sur l'impact des systèmes de tutorat basés sur l'IA dans l'enseignement du calcul.

Hugo G. Lapierre
Université de Montréal - Canada

Hugo G. Lapierre est professeur adjoint au département de psychopédagogie et andragogie à l'Université de Montréal. Il occupe un poste en intégration des technologies éducatives à la pratique enseignement dans une perspective inclusive. Il s'intéresse à l'apprentissage de la programmation informatique chez les jeunes ainsi qu'aux impacts de l'IA en éducation.

Séance
C-J506
Heure
2025-05-01 16 h 55
Durée
10 minutes
Salle
À venir