S'évader de la salle de classe X IA

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Nous comptons présenter ce projet, qui a été retenu par l'AQUOPS pour le Prix Distinction en Technologie Éducative - Prix Étoile de l'année. Nous avons jumelé le thèmes des Escapes Rooms et de l'IA afin que les élèves créent leurs propres escapes room en langue seconde, en collaboration avec les écoles francophones et anglophones. Il s'agit d'un super projet de langues, mais aussi pour le développement de la compétence numérique des élèves. À la fin de l'atelier, les participants seront en mesure d'utiliser cette situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ), de combiner l'apprentissage des langues secondes avec les technologies émergentes et de trouver des fonds pour collaborer entre écoles.
Auteur.e.s
Nairy Kazandjian
École Vanguard - Canada

Sophie Giroux
CSS des Trois-Lacs - Canada

Marc-Albert Paquette
Learn Quebec - Canada

Séance
S-V306
Heure
2025-05-02 13 h 00
Durée
30 minutes
Salle
À venir