L’IA comme aide à l’enseignement?

Sommet du numérique
Atelier pratique
Résumé
Entre engouement et désenchantement, l’intelligence artificielle ne laisse personne indifférent. En plus de réfléchir aux impacts de l’IA sur l’éducation, le RÉCIT univers social souhaite discuter des défis et des possibilités liés à l’utilisation de l’IA par les enseignant.e.s. Comment l’IA transforme-t-elle l’enseignement? Peut-elle devenir une aide à l’enseignant.e pour la planification et les tâches administratives, la création d’activités pédagogiques de même que la différenciation, la rétroaction et l’évaluation? Quels sont les enjeux éthiques liés à l’utilisation de l’IA dans un contexte professionnel?
Auteur.e.s
Steve Quirion
Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social - Canada

Steve Quirion est conseiller pédagogique et responsable du Service national du RÉCIT de l’univers social. Dans son mandat, il intervient auprès des écoles primaires et secondaires sur la question de l’intégration des technologies en histoire et géographie. Il est enseignant de formation, détenteur d’un DESS en communautés virtuelles et d’une maîtrise en histoire.

Maude Labonté
Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social - Canada

Maude Labonté travaille au Service national du RÉCIT de l'univers social. Dans son mandat, elle intervient auprès des écoles primaires et secondaires sur la question de l'intégration des technologies en histoire et en géographie. Elle est enseignante de formation et détentrice d’une maîtrise en histoire.

Séance
S-V105
Heure
2025-05-02 8 h 30
Durée
60 minutes
Salle
À venir