District scolaire francophone Nord-Est - Canada
Mentor en pédagogie active et inclusive avec spécialité en technopédagogie depuis 8 ans au District scolaire francophone Nord-Est (DSFNE), Nouveau-Brunswick. Musicienne de formation, elle possède un baccalauréat en éducation musicale de l'Université de Moncton et une maîtrise en éducation avec concentration en leadership, évaluation, programmes et politiques éducationnelles de l'Université d'Ottawa. Ayant œuvré comme enseignante et directrice d’école, elle est maintenant leader de l'équipe pédagonumérique du DSFNE et membre du comité provincial sur l'intelligence artificielle du Ministère de l'éducation et de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, ayant contribué à la publication du Cadre et du Guide d'orientation sur l'intelligence artificielle en éducation. Passionnée des pratiques pédagonumériques et toujours à l'affût des nouveautés technologiques, son but est d’accompagner le personnel enseignant pour faciliter l'intégration de ces outils en classe et améliorer l'expérience d'apprentissage des élèves, en leur faisant découvrir des outils numériques essentiels à la vie d'aujourd'hui.